Coaching d'Actif Confirmé
Mes clients viennent souvent me voir parce qu’ils sont démotivés ; c’est l’une de leurs premières… motivations ! Même pas trentenaires, ils n’aiment plus leur travail. Souvent, la crise sanitaire en a été le révélateur.
Comme eux, vous ne savez plus très bien pourquoi vous occupez votre poste ; vous ne comprenez pas davantage à quoi servent vos actions. Et vous vous demandez si vous devez continuer à vous investir dans vos missions ; à moins que vous ne soyez déjà décidé à chercher un nouvel emploi.
Mais même lorsque vous avez enfin fait le choix de partir vers un « ailleurs », vous n’êtes plus du tout persuadé que celui-ci sera meilleur pour vous.
Bref, vous aussi, vous êtes totalement déboussolé.
Coaching d'Actif confirmé
Avec le coaching d’Actif confirmé, vous avez l’espace temps et lieu pour vous poser et réfléchir.
Pourquoi ? Vous allez d’abord analyser sereinement votre situation ; comprendre les raisons de votre démotivation est primordial ; savez-vous d’où vient ce désintérêt pour une fonction que vous avez peut-être appréciée à un moment ?
Ensuite, vous allez faire la part des choses ; vous évaluez si la période est opportune pour quitter votre entreprise ; vous prenez en compte vos besoins professionnels et aussi personnels.
Ainsi, c’est vous qui choisissez ; soit vous mettez en place les éléments pour être épanoui dans votre poste ; soit vous construisez un nouveau projet. Reconversion ou recherche d’emploi, tout est possible.
Pour ce faire, vous identifiez tous vos critères, de manière objective et neutre ; dans le même temps, vous restez attentif à vos ressentis et vos émotions, en fonction de ce que vous exprimez.
Le cadre du Coaching pour Actif confirmé
Nous déterminons ensemble le nombre de séances nécessaires pour atteindre votre objectif.
En moyenne, je vous conseille 6 à 10 séances d’1h30 tous les 15 jours ; la durée est limitée dans le temps pour que vous restiez focus sur l’objectif.
- Vous vous autorisez à transformer vos rêves en objectifs tangibles ; cela suppose de vous épanouir autrement que dans le regard des autres ; ainsi, vous analysez sereinement les situations et faites la paix avec vos émotions
- En vous reconnectant à vos émotions, vous prenez conscience de vos besoins ; vous découvrez de quelle manière prendre soin de vous ; vous gérez enfin votre stress ; souvent, vous apprenez à dire « non » ; vous vous fixez des limites et aussi aux autres, pour respecter votre équilibre
Grâce au Coaching, vous prenez de la hauteur ; vous recensez vos compétences, valeurs, conditions de travail attendues ; vous retrouvez motivation et épanouissement dans votre vie professionnelle.
Doté de cette nouvelle confiance en vous, vous avez vos propres clés pour vous reconvertir ou trouver un job à impact qui fasse sens.
Contactez-moi pour en savoir plus
Quelques exemples de Coaching d'Actif Confirmé
Elle travaille énormément et se sent démotivée. Au fil des entretiens, elle prend du recul par rapport au mode de fonctionnement de son étude et sur ses besoins personnels. Elle décide de réorganiser son emploi du temps pour prendre soin d’elle. Et surtout, elle ose demander des dossiers qui la passionnent.
Cette femme n’a jamais travaillé dans le domaine qui l’intéresse. Elle se sent coincée dans une voie professionnelle ; elle éprouve le sentiment qu’elle ne peut s’en sortir. Grâce au coaching, elle identifie et prend conscience de toutes ses ressources personnelles et professionnelles. Elle s’ouvre des opportunités en matière de métiers et de secteurs d’activités. Puis elle postule à des postes qui l’intéressent ; elle construit son argumentaire de recherche d’emploi. Aujourd’hui, elle a enfin trouvé une fonction épanouissante dans une structure qui lui convient.
Ce cadre est mal noté pour des raisons qu’il ne maîtrise pas vraiment ; de ce fait, il a perdu toute confiance en lui et en ses capacités. Avec le coaching, il décide de s’investir dans le domaine de l’Économie Sociale et Solidaire. En effet, cette cause convient bien à ses aspirations profondes et ses convictions. Il devient Chargé du développement dans une structure qui lui correspond ; il est aussi très apprécié de sa hiérarchie et de ses collègues ; surtout, il se sent enfin utile.